Comment choisir la lingerie de maternité et d'allaitement ?

Taille, modèle avec ou sans armatures… C'est toujours compliqué de choisir le bon soutien-gorge lorsqu'on est enceinte et encore plus lorsque l'on allaite. Voici tous nos conseils pour trouver le soutien-gorge d'allaitement idéal.

Quelle taille choisir ? Lors de la grossesse, la taille des seins augmente considérablement. Toutefois, nous sommes toutes uniques et il arrive que certaines femmes prennent plus de poitrine que d'autres. Généralement, on gagne une à deux profondeurs de bonnet et deux tailles de buste, la cage thoracique ayant tendance à prendre du volume durant la grossesse. Cependant, au lendemain de l'accouchement, de nombreuses femmes voient leur cage thoracique retrouver leur volume initial. Durant l'allaitement, leur tour de buste sera donc similaire à celui des premières semaines de grossesse. Ce n'est donc pas évident d'anticiper la taille de son soutien-gorge d'allaitement. Afin de ne pas commettre d'erreurs, il est préférable d'attendre le huitième mois de grossesse pour définir votre taille de soutien-gorge. Vous y ajouterez alors une profondeur de bonnet et vous obtiendrez ainsi une évaluation fiable. Le tour de buste variant considérablement, il est recommandé d'investir dans deux soutiens-gorge d'allaitement : l'un correspondant à votre tour actuel, l'autre, au tour que vous aviez lors des premières semaines de grossesse. Vous devriez ainsi éviter les mauvaises surprises.

soutien gorge d'allaitement

Au moment de l'achat, vérifiez que vous pouvez insérer votre main entre votre sein et votre bonnet puisque votre poitrine va encore augmenter au cours de la grossesse et de l'allaitement. Assurez-vous par ailleurs que vous êtes capable de le desserrer ou de le resserrer d'au moins un crochet. Vérifiez également que le soutien-gorge ne se soulève pas lorsque vous levez les bras.

Quel modèle ? Comme vous allez gagner une à deux tailles de bonnet et de tour de buste durant votre grossesse, mieux vaut investir dans un soutien-gorge doté d'agrafes qui assurera un bon maintien.

En ce qui concerne la matière, choisissez un soutien-gorge composé de matières douces contenant de l'élasthanne. Il sera ainsi parfaitement ajusté à votre poitrine tout au long de votre grossesse et de votre période d'allaitement. Il est généralement conseillé d'opter pour du coton, qui permet de réguler la température et de prévenir les irritations, ou pour de la microfibre extensible, qui séchera plus vite.

voir ce site

Les trois premières semaines après l'accouchement, la poitrine est particulièrement gonflée. Vous pouvez ainsi opter pour une rallonge dos qui s'adaptera à votre soutien-gorge et vous apportera plus de confort. Sachez par ailleurs qu'un caraco d'allaitement peut être plus confortable qu'un soutien-gorge durant cette période.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *